Votre guide pour l’achat d’une voiture en ligne en 6 étapes

Vous avez donc besoin d’acheter une voiture. Mais avec tous les vendeurs qui vous regardent en face et leurs offres difficiles à digérer, il peut être très difficile pour vous de le faire. Qui veut être sous pression lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture ? Ce devrait être une expérience joyeuse.

Heureusement, il existe un moyen de contourner ce problème : l’Internet.

Internet a été d’une grande aide pour le shopping, et il en va de même pour l’achat de véhicules en ligne. Oui, vous pouvez acheter une voiture comme une robe (sans la tester), mais ce ne serait pas la bonne façon de procéder (vous risquez de faire une erreur coûteuse !).

Voici donc le guide ultime sur la façon dont vous pouvez acheter une voiture en ligne !

1 Considérez vos besoins et vos envies

Alors, qu’est-ce qui rend l’achat d’une voiture différent de tout autre produit ? Le plus grand défi de l’achat d’une voiture est en fait d’être capable d’en trouver une qui correspond à vos besoins.

Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs tels que l’espace, le budget, l’efficacité énergétique, si vous envisagez d’acheter une voiture pour vous-même ou pour les membres de votre famille, etc. Vous devez tenir compte de tous ces facteurs pour déterminer ce que vous voulez dans un véhicule et pourquoi. Plus vous ferez de recherches, plus vous serez en mesure de dresser une liste de voitures qui répondent à vos besoins.

2 Lancez la chasse en ligne!

Vous pouvez trouver des voitures en ligne sur divers sites Web. Ces sites proposent des voitures d’occasion et neuves de différents vendeurs. Vous pouvez trouver des voitures disponibles dans le cadre de ventes privées (c’est-à-dire juste vous et le vendeur) ou chez des concessionnaires.

Toutefois, le facteur le plus important pour choisir entre les sites web est leur crédibilité. N’hésitez pas à vérifier ces sites web pour voir lequel a une meilleure satisfaction client, car cela vous indiquerait au moins à quel point le service (et les vendeurs) peut être fiable.

3 Maximiser un service d’achat de voiture

Si vous ne voulez pas le tracas de la recherche d’un véhicule par vous-même. Ces services rationalisent le processus d’achat, car tout ce que vous avez à faire est de soumettre les détails du véhicule, et vous recevrez une liste de voitures prêtes à être essayées. C’est très simple et sans stress !

Ces sites proposent des voitures neuves et d’occasion vendues par des concessionnaires légitimes dans votre région. Ils prennent en considération plusieurs aspects avant d’afficher les prix de chaque voiture sur leur site Web, alors attendez-vous à ne voir que les annonces les plus raisonnables. Ces sites sont également une excellente source pour les acheteurs de voitures bien informés qui peuvent vouloir en savoir plus sur des marques et des modèles spécifiques qu’ils souhaitent acheter.

4 Comparer vos voitures préférées

Faites une liste, puis comparez ce que chaque voiture offre et ce qu’elle n’offre pas. Vous devez tenir compte de facteurs tels que le budget, les coûts à long terme, le rendement énergétique et les caractéristiques, ainsi que l’âge, la marque et le modèle.

Ensuite, utilisez Internet (quel choc !) pour trouver plus d’informations sur chacun de ces véhicules, afin de savoir s’ils valent l’investissement.

Prenez votre temps, faites vos recherches et réfléchissez vraiment : cela facilitera votre chasse.

5 Faites un essai sur route

Le facteur unique qui sépare l’achat d’une voiture en ligne des autres produits est la possibilité de « tester » la voiture – aka essai routier. D’une part, vous ne voudriez pas acheter une voiture sans la tester d’abord. L’étape suivante consiste donc à réserver un essai de tous les véhicules que vous préférez sur votre liste.

Lorsque vous êtes dans la voiture, essayez toutes les fonctionnalités (caméra de recul, Bluetooth et ainsi de suite), les performances (la direction, la vitesse et les freins) et sur différents types de routes (autoroutes et terrains accidentés), afin de vous faire une idée de ce que vous pouvez attendre de votre véhicule.

6 Enchérissez et négociez !

Vous connaîtrez le prix du véhicule avant de le tester (grâce à Internet), donc une fois que vous l’aurez testé, vous jaugerez s’il vaut sa valeur ou non. Maintenant, il est temps de négocier. Allez-y toujours un peu plus bas, afin d’avoir une certaine marge de manœuvre pour obtenir une bonne affaire. Il se peut qu’il y ait un peu de marchandage dans les deux sens, mais cela fait partie du processus.

Si vous ne parvenez pas à conclure un accord, passez à la voiture suivante – n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses options ! Cela peut demander du temps et des efforts, mais une fois que vous aurez trouvé la voiture parfaite, cela en vaudra la peine !