L’erreur que font de nombreux acheteurs de voitures lorsqu’ils financent une voiture est d’en choisir une et d’essayer ensuite d’intégrer les paiements dans leur budget chaque mois. Au lieu de se concentrer sur la valeur de la voiture, les acheteurs de véhicules trouvent souvent la voiture de leurs rêves et se mettent ensuite à chercher un moyen de se l’offrir. La meilleure façon de respecter le budget est d’avoir un prix en tête et de ne pas le dépasser. Cela implique de déterminer le montant que vous devez dépenser chaque mois en fonction de votre situation financière. Il existe de nombreuses options pour le financement d’une voiture. En travaillant avec un concessionnaire automobile, les clients ont le choix entre de nombreuses institutions financières, ou ils peuvent trouver un prêt auprès d’une institution traditionnelle indépendante. Il y a de nombreux avantages à utiliser un concessionnaire automobile pour les options de financement, surtout si votre cote de crédit ou vos antécédents en matière de crédit ne sont pas si brillants – mais vous pouvez parfois vous mettre dans l’eau chaude financière si vous ne planifiez pas bien et ne prenez pas de bonnes décisions. Si vous basez votre décision sur des désirs émotionnels, vous finirez toujours par perdre.
En matière de prêts automobiles, il existe tous les types de plans de remboursement
Parfois, pour inciter un client à acheter une voiture plus chère, les financiers proposent des délais de remboursement plus longs, jusqu’à 72 mois ou plus. Bien que cela réduise le montant que vous devez payer chaque mois, contracter un prêt à plus long terme n’est pas toujours votre meilleure option. Bien sûr, vous obtiendrez peut-être la voiture dont vous avez toujours rêvé à un prix correspondant à votre budget, mais sur la durée du prêt, vous devez savoir que la voiture finira par vous coûter beaucoup plus cher. La meilleure façon d’acheter une voiture est de la financer pour la période la plus courte possible. Plus la durée de remboursement est longue, plus vous paierez d’intérêts pour la voiture, ce qui vous fera payer un montant considérablement plus élevé qui n’en vaudra pas la peine au bout du compte. La différence entre un financement sur 48 mois et un financement sur 72 mois peut atteindre des milliers de dollars dans certains cas, ce qui n’a aucun sens sur le plan financier. Lorsque vous conduisez une voiture neuve sur le terrain du concessionnaire, 20 % de la valeur nette de la voiture est perdue au cours de la première année. Cela signifie qu’il est préférable d’acheter une voiture de deux à trois ans. De cette façon, la voiture s’est déjà dépréciée à un rythme rapide et sa valeur nette est moindre, mais elle n’est pas très différente d’une voiture neuve en ce qui concerne les améliorations, l’état ou les options. La seule différence réelle est que vous obtenez une voiture qui se dépréciera moins. En fin de compte, si vous voulez l’échanger ou la vendre, vous récupérerez presque ce que vous avez payé.
Que se passe-t-il si vous prenez un long délai de remboursement ?
Si vous optez pour une longue période de remboursement, vous ne remboursez qu’une très petite partie du capital chaque mois. Comme vous payez surtout des intérêts, lorsque vous vendrez ou échangerez la voiture, vous n’aurez pratiquement aucune valeur nette. En réalité, lorsque vous souscrivez à des conditions de remboursement extrêmement longues, cela revient plutôt à louer la voiture. Si vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de faire des paiements pour votre voiture et que vous devez opter pour une période de remboursement plus longue, assurez-vous de comparer plusieurs institutions de prêt afin de trouver celle qui offre le taux d’intérêt le plus bas. Il y a des moments où vous devez faire ce que vous avez à faire. Mais soyez intelligent et demandez-vous s’il ne serait pas préférable d’acheter une voiture moins chère et d’opter pour un calendrier de remboursement plus court plutôt que de vous mettre dans une position où vous pouvez avoir des problèmes financiers. Lorsque vous allez chez un concessionnaire Langley, assurez-vous d’avoir un budget en tête et essayez de le respecter. Ne vous emballez pas et n’étirez pas ce budget au point de devoir payer votre voiture pour toujours, au risque de vous retrouver avec une voiture pour laquelle vous devez plus qu’elle ne vaut en fin de compte.